Retour aux actualités

DÉPISTAGE COVID-19 – Restriction des tests

publié le : 31 août 2020

En raison de la suractivité actuelle qui entraîne des délais incompatibles avec une prise en charge cohérente de nos patients et en adéquation avec les dernières recommandations de l’ARS, nous sommes dans l’obligation de diminuer de façon drastique le nombre de tests réalisés.

Les tests sont désormais réservés aux situations médicales urgentes.

SITUATIONS DE REFUS DE TESTS

  • En vue d’un départ à l’étranger et/ ou sur demande d’une compagnie de transport : les résultats ne sont pas promis dans des délais raisonnables et compatibles avec un voyage.
  • En vue d’une rencontre avec une personne fragile et /ou d’un rassemblement familial : en cette période, ces situations sont à éviter.
    Les personnes fragiles doivent préférer le confinement.
  • En vue une reprise d’activité chez des personnes asymptomatiques : Pas de raison médicale de dépistage.
  • Les contacts avec personnes positives en privé ou au travail sans confirmation CPAM et sans signes médicaux : les dépistages peuvent se faire sur les rendez vous étalés.

Dans le cas d’une demande de test suite à un contact avec un cas positif, les tests ne sont réalisés que sur présentation du SMS de la sécurité sociale.

Dans les autres situations, la réalisation du test est à l’appréciation du biologiste médicale qui reste dans tous les cas à votre disposition pour des conseils et explications sur les conduites à tenir.

Les laboratoires Labosud Provence font au mieux pour gérer cette crise sanitaire et participer à la résolution de ce problème de santé publique.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.