Mot du président

Notre laboratoire de Biologie Médicale multisites LaboSud Provence Biologie est né le 31 Décembre 2015 de la fusion de trois entités de la région Provençale : ANALYS, BIOALLIANCE et GRAM.

Notre ambition est de nous positionner comme un maillon essentiel de la chaine de soin régionale.

En nous regroupant :

  • Nous recentrons notre activité analytique sur deux plateaux techniques principaux qui fonctionnent avec du personnel hautement qualifié, des automates et des techniques actuels choisis parmi les plus performants.
  • Nous assurons 24h/24, 7jours/7, la continuité des soins grâce à nos pôles d’urgences de proximité de Marseille, Aubagne et Martigues.
  • Enfin tous nos sites offrent par l’implication des biologistes médicaux et de leurs équipes la même qualité de prestation, sur tout le territoire d’implantation, de la phase pré-analytique c’est à dire le recueil des informations cliniques et administratives, les prélèvements, le traitement et la traçabilité des échantillons jusqu’à l’interprétation, la validation et la diffusion des résultats ainsi que la prestation de conseil au bénéfice des patients et des professionnels de santé.

Notre organisation est gérée dans le respect des exigences qualité de la norme ISO 15189. Celle-ci demande une totale transparence sur notre exercice, garantie une prestation personnalisée en accord avec les bonnes pratiques, dans des délais répondant à l’attente du corps médical et en évolution permanente avec l’amélioration des techniques et de la réglementation.

Merci aux 4000 patients quotidiens, aux prescripteurs, aux infirmiers, aux établissements de santé, aux services de santé au travail et à tous les autres intervenants de la chaine de soins pour votre confiance.

Soyez assurés que nos équipes mettront toute leur énergie pour en rester digne et vous satisfaire.