Retour aux actualités

Déménagement de notre activité technique le 14 Octobre 2019

publié le : 10 octobre 2019

Expression d’une ambition forte du laboratoire de conjuguer l’amélioration de l’offre de soin et développer une biologie médicale de pointe, le siège social de Labosud Provence Biologie ainsi que nos 3 plateaux techniques (Aubagne, Martigues, Marseille) se regroupent dans de nouveaux locaux situés à Marseille, 8 rue Jean Queillau dans le 14ème arrondissement.

Nos plateaux techniques d’urgence situés à Aix-en Provence, Aubagne et Martigues restent bien sûr en activité, afin de conserver un délai de rendu de résultats rapide et efficient pour l’ensemble de l’activité biologique d’urgence de nos cliniques et établissements de soins partenaires.

Le déménagement de notre activité se déroulera le lundi 14 octobre.

Malgré toutes les précautions prises en amont de ce déménagement, il est possible que certaines contraintes techniques impactent provisoirement le délai de rendu de résultats de certaines analyses durant la semaine suivante.

Nous nous en excusons par avance si cela devait arriver.

A noter également pour quelques paramètres de possibles changements d’unités et de valeurs de références en cas de changement de technique.

Ces paramètres, transposés en Unités du système international (USI) seront identifiés sur le compte-rendu.

 

Le nouveau plateau technique du laboratoire multi-sites Labosud Provence Biologie

 

Notre projet, engagé dans une démarche de développement durable, se développe sur un terrain de plus de 5000 m² et un bâtiment de 3800 m² dans le quartier de Sainte-Marthe.

Ces nouveaux locaux sont composés de plusieurs parties :
– un plateau technique de 1700 m²
– une plateforme d’analyses spécialisées
– un pôle administratif de 900 m²
– un service logistique

Pour répondre aux enjeux de santé de demain et maintenir une biologie de proximité auprès de nos 3700 patients quotidiens, ce nouveau plateau se situe à l’épicentre de nos sites de prélèvements et proche des axes autoroutiers ; il permet ainsi de traiter la totalité des activités des 60 sites pré-post analytiques du Laboratoire, toute l’activité de nos cliniques et établissements de soins partenaires, ainsi qu’une partie des analyses spécialisées du groupe INOVIE.

Soyez assurés que l’ensemble des équipes du laboratoire Labosud Provence Biologie met tout en œuvre pour maintenir une biologie d’excellence et d’innovation, afin de continuer à accompagner ensemble nos patients tout au long de leur parcours de soin.

 

 

Les biologistes du laboratoire Labosud Provence Biologie