Retour aux actualités

Vaccinations : êtes vous à jour?

publié le : 10 mars 2016

Chaque année, le calendrier des vaccinations est élaboré par le ministère chargé de la santé après avis du Haut Conseil de la santé publique. Il est communiqué en début d’année.

Le calendrier vaccinal fixe les vaccinations applicables aux personnes résidant en France en fonction de leur âge, émet les recommandations vaccinales générales et des recommandations vaccinales particulières propres à des conditions spéciales (risques accrus de complications, d’exposition ou de transmission) ou à des expositions professionnelles. Par ailleurs, le calendrier insère des recommandations vaccinales spécifiques pour les personnes immunodéprimées, leur entourage proche et les professionnels de santé à leur contact.

Téléchargez le ID du téléchargement invalide. simplifié pour visualiser rapidement si vous êtes à jour de vos vaccinations.

Au laboratoire, selon le contexte, différentes sérologie peuvent être réalisées afin de s’assurer de votre statut immunitaire vis à vis des maladies infectieuses concernées.

Pour en savoir plus : accédez au site de l’INPES ou retrouvez tout le calendrier vaccinal